.

.

vendredi 6 septembre 2013

Chroniques de la fin du monde Tome 2 : L'exil de Susan Beth Pfeffer


Quatrième de couverture :  Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux sœurs.
Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais. 



L'histoire est racontée du point de vue d' Alex, mais pas comme dans le 1er tome.

Suite au premier tome on suivait une famille précise raconté par Miranda, là une autre famille,
Alex le plus grand et ces deux sœurs, les parents ayant disparus, que sont-ils devenus ?

Après l'écriture assez "je sais pas quoi faire", "on va mourir", "ce n'est pas moral ce que je fait, est ce le bon choix ?" 
Assez présent dans le 1er tome, on en a une autre couche dans le deuxième on s'habitue... mais des-fois c'est un peu trop et agaçant, n’empêche j'était retissant à prendre le tome 2 et de suivre une autre famille !

Mais au fur et à mesure j'en oublie la première et me laisse naviguer dans cette histoire, on y retrouve tout les bons points du premiers et les points faibles aussi, celui ci est un peu plus
Je suis Le Grand Garçon Je Décide !

Mais après tout pourquoi pas...
Oui je dit beaucoup de défaut mais ce lire se lis tellement facilement et on veux vraiment avancer avec eux et les aider !
On est avec eux !
Et ça c'est classe de mon point de vue.
Des moments émouvants, j'ai même lâché une larme dans le RER !

Pour résumer, j'ai aimé comme le tome précédent 


  • Les points forts, on veux en savoir plus on se sent intégrés, on est avec eux et ça c'est bon !
  • Points faible, des-fois un peu lent et quelques zone dont je me serais passé, surtout dans ce tome trop de moment gnian gnian à mon gout.
Je note 8.5/10.

Publié aux Editions Pocket Jeunesse, le 1er Septembre 2011, 391 pages, 17,75€

Tome 3 en attente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire