.

.

samedi 7 septembre 2013

La théorie Gaïa Maxime Chattam

Quatrième de couverture : La terre, dans un futur proche...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer.
"L'Humanité est son propre virus".
Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'État se révèle explosif. Inavouable. Survivront-ils ?
"Survivrons-nous ?"




Une lecture qui date un peu, je cherchais encore quel type de livre me convenait, pas trop celui là...Bon moment mais... je me suis dit, ok je continue et il se passe quoi ? bon y'a des rebondissements mais j'ai pas adhérer a 100%.J'ai adoré le début, la mise en place des personnages, les enfants, mais dès que les parents partent bah... je m'attendait pas à ça, ils restent dans une montagne à cherche le vrai du faux etc....Franchement j'ai pas aimé, j'ai pas détesté.Une lecture, qui dur un peu et m'a un peu agacé, c'est quand que ça s'arrête ou ? Que va-t il arrivé, c'est ce que je me suis posé comme question tout le long du livre.
Je ne serais quoi rajouté...


En résumé,Sympa, mais un peut longuet...et tout ça pour ça, pas vraiment d’intérêt de mon point de vue.
  • Points forts, bah c'est pas trop mal... j'aime bien le liens des deux héros, et un ou deux rebondissements sympa.
  • Points faibles, long, sans grand intérêt, assez déçu.
6.5/10

La théorie Gaïa


Maxime Chattam (Auteur) - Roman (poche). Paru en 05/2010  7.70€ 
En lien avec :LECTURE LIVRADDICT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire