.

.

vendredi 6 septembre 2013

La pâle lumière des ténèbres : A comme Association, tome 1 de Erik L'Homme

Quatrième de couverture : Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.




Un bien petit livre, un peu court, ça se lit très vite...
Et assez simple, enfantin, peu être, c'est ce qui m'a dérouté, le héro est un nul avec les filles, un ado un peu laissé de coté qui a des parents riches mais absent, qui fait de la magie et intègre une agence secrète. 
Voilà en gros, MISE A PART, ça de côté j'ai aimé, dans notre ère une association qui s'occupe de gardé les anormaux en bonne liaison avec les normaux etc... Et bien oui c'est un peu cliché, mais c'est pas grave on rentre tellement vite dans et bien dans la vie de Jasper le héro, et perso j'ai adoré ces blagues pas drôles !
Pas drôles mais c'est ça qui fait sourire j'ai adoré le coté du perso un peu de côté ..

On est pressé de voir comment la suite va avancer, 1er tome une mission ? je ne sais pas. Mais c'est tellement rapide à lire qu'il n'y a pas vraiment de fond, le tome nous raconte la 1ere mission avec soit quelques infos et détails, mais rien sur comment va se dérouler la suite...


Pour résumer, j'ai aimé même si au début du livre le côté héro pas héro mis de côté ma saoulé,

  • Les points forts, on suis très rapidement Jasper ! se lis bien et vite, côté magie intéressant !
  • Points faible, vampires, loup garous, trolls etc, à voir par la suite si ça devient trop kitsh, en dehors de ça un peu trop ado sur certain moment, on veux en savoir plus sur les possibilités de la magie et où l'histoire nous mène ?

Je note 8/10.

14 octobre 2010 Grand format littérature - Romans Junior

Tome 2 en attente !

2 commentaires:

  1. Oui, ça se lit hyper rapidement et je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi jeunesse, mais c'est vrai que ça m'a tout de même donné envie de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça je sais pas pourquoi, j'ai aimé ok, mais c'est pas trop mon délire à la base, mais c'est tellement rapide obligé d'avoir la suite...

      Supprimer